Vérificateur d'âge de Domaine

Découvrez gratuitement l’âge de votre domaine grâce à la requête sur l’âge du nom de domaine

Qu'est-ce que la demande d'âge du domaine ?

L’âge du domaine est un indicateur de la durée pendant laquelle un site Web est actif sur Internet. Il s'agit du temps écoulé depuis l'enregistrement d'un nom de domaine. Tout comme les personnes, les domaines ont des âges. Au fil du temps, son âge et sa notoriété sur Internet augmentent en fonction de votre site.

L’âge du domaine est une mesure importante, en particulier pour les propriétaires de sites Web et les spécialistes du marketing numérique. Parce que l’âge du domaine donne indirectement des informations sur la fiabilité et l’autorité d’un site Web.

L’âge du domaine peut être interrogé gratuitement et facilement à l’aide de notre outil. Cet outil que nous avons développé montre la date du premier enregistrement du domaine et donc depuis combien de temps il est actif. À la suite de la requête, l'âge du domaine est spécifié en jour, mois et année. Ces informations sont très utiles pour comprendre l’âge du domaine sur Internet.

L’âge du domaine est-il important pour le référencement ?

Dans le processus d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), l’âge du domaine est l’un des sujets fréquemment abordés. L’opinion générale est que les anciens domaines sont plus fiables que les nouveaux domaines et sont donc mieux classés par les moteurs de recherche.

Cependant, ce n'est pas toujours une règle valable. Cela se propage de bouche à oreille comme une légende urbaine. Bien entendu, même si l’âge du site est un bon facteur de reconnaissance, ce n’est pas un facteur de classement prouvé.

Du point de vue du référencement, l’âge du domaine n’est pas à lui seul le principal facteur déterminant le classement d’un site Web dans les moteurs de recherche. Des facteurs tels que le contenu du site Web, l’expérience utilisateur et la qualité des backlinks sont plus importants. Cependant, cela peut avoir un effet positif car cela montre qu’un ancien domaine existe depuis longtemps et a atteint un certain niveau de fiabilité.

L’âge du nom de domaine est-il réinitialisé à son expiration ?

Réinitialiser l'âge du domaine est souvent une question de curiosité en cas de renouvellement de domaine ou de changement de propriétaire. Le renouvellement de domaine est le processus de prolongation de la durée du nom de domaine du propriétaire actuel du domaine et ce processus n'affecte pas l'âge du domaine. Ainsi, lorsqu'un domaine est renouvelé, l'âge du domaine n'est pas réinitialisé ; il est plutôt ajouté au temps disponible.

Cependant, dans certains cas, l'âge du domaine peut être réinitialisé si le propriétaire du domaine change. Cela est particulièrement visible dans les cas où le domaine est entièrement transféré à un nouveau propriétaire et où le contenu précédent est complètement remplacé. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et peut varier en fonction de divers facteurs. Par conséquent, des situations spécifiques doivent être examinées en détail pour comprendre si l’âge du domaine a été réinitialisé ou non.

Par exemple; Si vous achetez un site, votre âge ne sera peut-être pas réinitialisé car le même contenu restera sur votre site lorsque le transfert sera effectué. Bien entendu, gardez à l’esprit que cette situation peut changer de temps en temps.

Comment utiliser l'outil de demande de durée de domaine ?

Étape 1: Dans la section "Nom de domaine", saisissez le domaine pour lequel vous souhaitez interroger l'âge du domaine.


Étape 2: Cliquez sur le bouton "Renseigner" et obtenez des résultats instantanés.


Étape 3: Dans l'image ci-dessous, l'âge du domaine de notre site a été recherché et les résultats sont affichés.